Vous êtes ici : Accueil > Enseigner la maîtrise de la langue française > Rallye d’écriture "Ecrire pour se ré-unir"
Publié : 20 mars 2020

Rallye d’écriture "Ecrire pour se ré-unir"

de la PS au CM2

Le groupe MDL 27 propose, à chaque élève de la PS au CM2 et à sa famille, de participer à un rallye d’écriture hebdomadaire.

Les objectifs sont de tisser des liens et faire ensemble à distance à travers une invitation régulière à l’écriture. Les expressions individuelle et collective semblent vraiment importantes en ce moment, pour faire groupe et rechercher l’essentiel …
Chaque semaine, nous vous proposerons un nouveau lanceur d’écriture et de création plastique, accompagné d’une fiche guide. La consigne sera déclinée afin de pouvoir faire participer les enfants de 3 à 12 ans.
L’idée est que le vendredi suivant, les productions soient affichées aux fenêtres des domiciles.
Les consignes d’écriture pour la semaine prochaine sont dans le fichier Word ci-joint.

Ré-unir les élèves, par le biais de l’écriture, le département de l’Eure tente le pari. Nous n’y parviendrons que grâce à votre relai. Alors merci pour votre engagement !

rallye d’écriture PS-CM2
semaine lanceur d’écriture
semaine 1
du 23 au 27.03