Vous êtes ici : Accueil > Enseigner la maîtrise de la langue française > Ressources pour une reprise partielle
Publié : 6 mai 2020

Ressources pour une reprise partielle

Voici plusieurs documents qui, nous l’espérons, vous aideront à envisager plus sereinement un retour partiel des élèves à l’école.
Le premier, général, s’adresse aux enseignants de cycles 2 et 3.
Il est à télécharger ci-contre, il a pour titre Compilation de ressources pour préparer un retour en classe avec un effectif réduit tout en gérant l’enseignement à distance. Faire face à la discontinuité pédagogique.
Le second est spécifiquement destiné aux collègues de CP. Il a pour titre Compilation de ressources pour préparer un retour partiel des élèves en classe de CP en MDL}

Nouveau document à télécharger ci-contre : enseigner à distance et en présentiel en même temps

Document Consolider et poursuivre les apprentissages d’ici la fin de l’année scolaire
Priorités français CP
Priorités français CE1
Priorités français CE2
Priorités français CM1
Priorités français CM2

Et une production de l’AGEM (Association générale des Enseignants d’école Maternelle) : ce document allie des réflexions de chercheurs sur le retour en classe et des propositions concrètes de situations pédagogiques. Les mises à distances de chercheurs nous proposent différents angles de vue et nous interrogent sur cette rentrée déconfinée. Ils nous apportent des mots, des situations, des perspectives, des points de vue, nouveaux et inédits.

Ici https://atelier-canope57.canoprof.f...des podcast du Réseau Canopé pour vous aider à prendre acte du nouvel espace-temps créé par la situation actuelle de confinement et prendre conscience de l’enjeu actuel, l’opportunité de créer une autre relation parents, enseignants, élèves.
Bon courage à toutes et tous.