Vous êtes ici : Accueil > Documents officiels

Dans cet espace, vous trouverez tous les documents institutionnels relatifs à la maitrise de la langue française.

• Voici toutes les ressources de notre département - Décembre 2019

Voici toutes les ressources de notre département pour réaliser un PPRE

• Mobilisation en faveur du livre et de la lecture - Octobre 2019

L’École a pour mission de permettre à tous les enfants de maîtriser la lecture, et aussi de développer leur intérêt pour les livres et leur plaisir à lire. Le ministère chargé de l’Éducation nationale entend soutenir, promouvoir et étendre les initiatives destinées à susciter le goût de la lecture.
    lien vers le site éducation.gouv.fr ici https://www.education.gouv.fr/cid11...

• Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture - Octobre 2019

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Il rassemble l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen. Le livret scolaire permet de rendre compte aux parents des acquis et des progrès de leurs enfants et restituer ainsi une évaluation complète et exigeante. La maîtrise du socle est nécessaire pour (...)

• Le site Maîtrise de la langue 27 - Décembre 2018

Nous vous présentons le logo officiel du groupe maîtrise de la langue !